Taille entretien de haies 13

Taille entretien de haies 06 44 08 34 22

Comment couper une haie    les Bouches du Rhône 13?

Voici arrivé le début du printemps et vous songez à tailler une haie pour en faire ressortir une jolie coupe. Le professionnel de la taille et entretien de haies commence la coupe verticale en partant du haut vers le bas. Cela évitera que les branches coupées ne restent pas dans la haie pendant la coupe. Il peut procéder inversement en partant  de bas en haut, mais en faisant attention à toujours à aller dans le sens vertical. LP ELAGAGE 13, une entreprise spécialisée dans le domaine utilise du matériel adapté comme une taille haie électrique pour avoir une coupe linéaire parfaite et rapide. L’équipe utilise également un  échafaudage pour les branches trop haut. S’il s’agit d’un mur végétal ou d’une limite de propriété. Faire appel à un spécialiste qui dispose de matériel complet pour ce type de chantier est important pour un résultat satisfaisant et des travaux sans encombre.

Comment tailler ses haies en toute sécurité

Parmi les méthodes utilisées par LP ELAGAGE 13 pour tailler les haies, en voici quelques unes qui garantissent un taillage et entretien de vos haies en toute sécurité.

  • Utilisation d’un échafaudage stable qui est toujours plus sûr qu’une échelle car il faut avoir une concentration optimale.
  • Des vérifications importantes au niveau du matériel (lame, vissage, etc.), mais aussi qu’aucun objet qui risquerait de blesser ou d’endommager les outils ne se trouvent à l’intérieur des haies.
  • Utilisation de différents outils pour un taillage parfait car les arbustes peuvent avoir différentes tailles de rameaux.
  • Délimiter clairementles zones à tailler.
  • Pratique d’une désinfection régulière des outils pour éviter tout risque de prolifération d’éventuelles maladies de vos arbustes de haies.

Elagueur 13

Jardinier, comment bien entretenir une haie ?

Quand on est jardinier ou paysagiste, il convient de bien comprendre l’importance de la coupe et entretien de haie. Si l’entretien de jardin est un travail que l’on réalise au quotidien, les coupes et l’élagage de haie se réalisent par contre à certains moments de l’année. Des techniques de coupes doivent être adoptées en effectuent ces travaux. Plusieurs raisons peuvent conduire à réaliser ce type d’intervention:

  • la hauteur de la haie
  • Chasser les mauvaises herbes
  • Couper les branches mortes
  • Se débarrasser d’une partie du feuillage caduc

Pour toutes ces raisons, vous pouvez toujours contacter un professionnel comme LP ELAGAGE 13 pour l’entretien régulier de vos haies.

Entretien de haies : chassez les mauvaises herbes

Avec la repousse des haies, les mauvaises herbes poussent également. Une haie, bien qu’elle semble uniforme a donc besoin d’entretien de haies régulièrement pour éliminer ces intrus. Dès la première année, il convient de traiter les haies afin de lui donner une coupe linéaire Il faudra également penser à couper les branches aux centimètres pour donner la forme à la haie. Une partie du feuillage persistant des mauvaises herbes doit être déracinés pour éviter qu’il repousse. Comme toujours, il convient de faire appel à un spécialiste de l’élagage pour réaliser ce type de travail d’entretien de haies pour garantir un travail bien réalisé.

Elagueur 13

A quelle période faut il tailler les haies

Les plantes utilisées pour les haies sont généralement des arbustes persistants. Elles peuvent aussi être des arbres, des arbustes fruitiers ou des plantes fleuries. Mais en règle générale, vos plantes connaissent une activation de croissance à la fin de l’été et en printemps. C’est donc en fin d’hiver que vous devez  procéder au taillage de ces arbustes, et pour les haies fleuries, il faut attendre la fin de leur floraison avant de leur faire une belle coupe. Contactez LP ELAGAGE 13 pour tailler vos haies avec les bonnes méthodes et les bons matériels adaptés à votre type de plante.

Haie champêtre : la solution pour une haie bien colorée

Vous connaissez sans doute la haie de cèdre, la haie de thuyas et même la haie avec des arbres fruitiers mais connaissez-vous la haie champêtre ? C’est ce type de haie qui peut servir de limite de propriété, ou de haie brise-vent réalisé avec plusieurs types d’arbres et arbustes. La diversité des engrais utilisée pour cette haie en fait toute sa particularité. La plantation d’une haie de ce type requiert que vous contactiez un spécialiste afin de garantir un parfait rendu des mélanges des couleurs. Vous pouvez pour cela faire appel à des paysagistes qui sauront vous conseiller sur les variantes des arbres et arbustes qui poussent facilement dans votre région.

Elagueur 13

Bien préparer la coupe d’une haie   les Bouches du Rhône 13

Couper les haies et arbustes est un travail d’entretien de jardin plus ou moins compliqué selon la longueur et la hauteur de vos haies. Il faudra donc s’y préparer. Tailler sa haie requiert que vous disposiez d’un outillage complet pour la coupe, le ramassage souvent des grosses branches mortes et l’emplacement des déchets. Il vous faudra également un échafaudage s’il s’agit d’un mur végétal trop haut. La période de la coupe doit aussi se faire au bon moment. En fin d’hiver ou au début du printemps donc à la fin de la floraison pour certaines plantes. Si le travail semble faisable même pour un particulier, il convient toujours de faire appel à un spécialiste afin de garantir un travail en toute sécurité.

5 conseils pour bien tailler ses haies

Il est important d’effectuer le taillage des haies méthodiquement afin que ceux-ci aient bonne allure et  puissent bien accomplir leur fonction. Pour ce faire, il faut :

  • Les tailler au moins une fois dans l’année : idéalement 2 à 3 fois. Leur donner une forme rectangulaire ou carrée : cela aide les haies à se densifier rapidement.
  • Commencer par tailler le haut des haies : le sommet puis les côtés, en faisant une délimitation pour une coupe bien propre.
  • Tailler uniquement le feuillage et les tiges tendres.
  • Le haut des haies, une fois taillé doit être moins large que sa base afin de permettre à la lumière de passer plus facilement et ainsi leur permettre une bonne alimentation et croissance.
  • Utiliser les bons matériels taille-haies et se fier aux professionnels tels que LP ELAGAGE 13 pour tailler ses haies efficacement en toute sécurité.

Elagueur 13

Planter une haie   les Bouches du Rhône 13 pourquoi faire ?

Disposer d’un espace vert fait toujours plaisir. Mais avoir une haie végétale l’est encore mieux surtout si elle est bien entretenue. Pour planter une haie, vous devez toutefois respecter certaines règles de l’art. Contactez un paysagiste pour vous conseiller sur le type de haie et les engrais, le compost qui convient à votre emplacement. Il peut s’agir d’une :

  • Haie fleurie qui sera jolie pour votre jardin
  • Une haie avec des arbres fruitiers
  • Une haie principalement constituée d’arbre et arbustes.

Pensez donc à faire appel à LP ELAGAGE 13 pour vous conseiller sur vos différents travaux de jardinage.

Elagueur 13

Matériel à préparer avant la taille et entretien de haies

Quand on dispose d’un espace vert orné par des arbres et arbustes qui peuvent constituer une haie végétale ou une limite de propriété, il convient de bien entretenir ce dernier. Faire tailler une haie est un travail à réaliser avec parcimonie. Les risques de chutes et le manque de matériel sont souvent les blocages pour les particuliers de réaliser convenablement ce type de travail. En début de printemps vous pouvez faire appel à un spécialiste pour donner la hauteur souhaitée à votre haie. Ce spécialiste dispose des matériels nécessaires pour réaliser en toute sécurité le travail qui lui est confié.

Elagueur 13
Elagueur 13
Elagueur 13

Bonnes pratiques de travaux d’élagage

Les travaux d’élagage font partie des soins aux arbres. Ils sont assurés par un élagueur ou une élagueuse. Pour mener à bien l’élagage des arbres fruitiers ou autres types d’arbres, le plus important, c’est de fixer en amont des objectifs de taille raisonnée clairs et réalisables. Le port des équipements de protection individuelle (EPI) adéquats est également requis pour garantir la sécurité de l’élagueur pendant tous les travaux d’entretien. Par ailleurs, les mesures de précautions concernent aussi bien les travaux d’abattage que le rognage et le bûcheronnage

Pour tous travaux de jardinage et d’élagage dans les règles de l’art, consultez notre équipe spécialisée dans ce domaine. LP ELAGAGE 13 fournit une prestation de qualité dans le respect de la sécurité.

Comment gérer la taille des arbres   les Bouches du Rhône 13 ? 

Le travail d’un paysagiste est un travail de précision surtout en ce qui concerne la taille des arbres. En effet, la taille des arbres et surtout des arbustes doivent être effectuée avec le plus grand soin. Ceci est surtout nécessaire quand on veut prendre soin d’une haie végétale de jardin, d’une maison, ou d’un ornement. Dans un premier temps, il faudra donner une forme aux jeunes arbres : on appelle ce procédé la taille de formation. L’application de cette taille doit être effectuée à partir de la deuxième année de la plante végétale. Ensuite, la taille de fructification, qui évite le phénomène d’alternance. Du coup, il est recommandé de tailler ces arbres fruitiers. Et enfin, la taille d’entretien ou de rénovation, qui consiste à éclaircir une ramure trop dense. Chaque ornement végétal du jardin ou de la maison doit être de la même taille. Il n’est pas nécessaire d’abattre les arbres, les coupes de chaque plantation doivent être égales. 

Faire un élagage régulier pour la santé des végétaux

Pour éviter le risque de contamination des autres arbres dans l’espace verts, le fait de faire un élagage régulier est conseillé. Pour mener à bien un travail d’élagage, il serait préférable d’engager un élagueur professionnel vu que c’est la personne ayant la spécialisation requise dans le domaine. Pour les grands arbres, un élagueur grimpeur est nécessaire pour que les mesures de sécurité pendant l’intervention soient respectées. Comme dans un abattage d’arbres ou d’un simple élagage d’arbres pour enlever les branches mortes ou autres. Pour les simples interventions comme l’élagage des arbustes ou la taille d’une haie, vous pouvez le faire vous-même mais il faut juste avoir une notion de base en la matière.