Taille entretien de haies Rognac 13

Elagueur Rognac

Votre partenaire Taille entretien de haies sur Rognac

Taille entretien de haies Rognac

Ville : Rognac (13340)

Société : ELAGAGE

Planter une haie  Rognac Bouches du Rhône 13 pourquoi faire ?

Disposer d’un espace vert fait toujours plaisir. Mais avoir une haie végétale l’est encore mieux surtout si elle est bien entretenue. Pour planter une haie, vous devez toutefois respecter certaines règles de l’art. Contactez un paysagiste pour vous conseiller sur le type de haie et les engrais, le compost qui convient à votre emplacement. Il peut s’agir d’une :

  • Haie fleurie qui sera jolie pour votre jardin
  • Une haie avec des arbres fruitiers
  • Une haie principalement constituée d’arbre et arbustes.

Pensez donc à faire appel à LP ELAGAGE 13 pour vous conseiller sur vos différents travaux de jardinage.

Comment couper une haie   Rognac Bouches du Rhône 13?

Voici arrivé le début du printemps et vous songez à tailler une haie pour en faire ressortir une jolie coupe. Le professionnel de la taille et entretien de haies commence la coupe verticale en partant du haut vers le bas. Cela évitera que les branches coupées ne restent pas dans la haie pendant la coupe. Il peut procéder inversement en partant  de bas en haut, mais en faisant attention à toujours à aller dans le sens vertical. LP ELAGAGE 13, une entreprise spécialisée dans le domaine utilise du matériel adapté comme une taille haie électrique pour avoir une coupe linéaire parfaite et rapide. L’équipe utilise également un  échafaudage pour les branches trop haut. S’il s’agit d’un mur végétal ou d’une limite de propriété. Faire appel à un spécialiste qui dispose de matériel complet pour ce type de chantier est important pour un résultat satisfaisant et des travaux sans encombre.

Bien préparer la coupe d’une haie  Rognac Bouches du Rhône 13

Couper les haies et arbustes est un travail d’entretien de jardin plus ou moins compliqué selon la longueur et la hauteur de vos haies. Il faudra donc s’y préparer. Tailler sa haie requiert que vous disposiez d’un outillage complet pour la coupe, le ramassage souvent des grosses branches mortes et l’emplacement des déchets. Il vous faudra également un échafaudage s’il s’agit d’un mur végétal trop haut. La période de la coupe doit aussi se faire au bon moment. En fin d’hiver ou au début du printemps donc à la fin de la floraison pour certaines plantes. Si le travail semble faisable même pour un particulier, il convient toujours de faire appel à un spécialiste afin de garantir un travail en toute sécurité.

Haie champêtre : la solution pour une haie bien colorée

Vous connaissez sans doute la haie de cèdre, la haie de thuyas et même la haie avec des arbres fruitiers mais connaissez-vous la haie champêtre ? C’est ce type de haie qui peut servir de limite de propriété, ou de haie brise-vent réalisé avec plusieurs types d’arbres et arbustes. La diversité des engrais utilisée pour cette haie en fait toute sa particularité. La plantation d’une haie de ce type requiert que vous contactiez un spécialiste afin de garantir un parfait rendu des mélanges des couleurs. Vous pouvez pour cela faire appel à des paysagistes qui sauront vous conseiller sur les variantes des arbres et arbustes qui poussent facilement dans votre région.

5 conseils pour bien tailler ses haies

Il est important d’effectuer le taillage des haies méthodiquement afin que ceux-ci aient bonne allure et  puissent bien accomplir leur fonction. Pour ce faire, il faut :

  • Les tailler au moins une fois dans l’année : idéalement 2 à 3 fois. Leur donner une forme rectangulaire ou carrée : cela aide les haies à se densifier rapidement.
  • Commencer par tailler le haut des haies : le sommet puis les côtés, en faisant une délimitation pour une coupe bien propre.
  • Tailler uniquement le feuillage et les tiges tendres.
  • Le haut des haies, une fois taillé doit être moins large que sa base afin de permettre à la lumière de passer plus facilement et ainsi leur permettre une bonne alimentation et croissance.
  • Utiliser les bons matériels taille-haies et se fier aux professionnels tels que LP ELAGAGE 13 pour tailler ses haies efficacement en toute sécurité.

Entretien de haies : chassez les mauvaises herbes

Avec la repousse des haies, les mauvaises herbes poussent également. Une haie, bien qu’elle semble uniforme a donc besoin d’entretien de haies régulièrement pour éliminer ces intrus. Dès la première année, il convient de traiter les haies afin de lui donner une coupe linéaire Il faudra également penser à couper les branches aux centimètres pour donner la forme à la haie. Une partie du feuillage persistant des mauvaises herbes doit être déracinés pour éviter qu’il repousse. Comme toujours, il convient de faire appel à un spécialiste de l’élagage pour réaliser ce type de travail d’entretien de haies pour garantir un travail bien réalisé.

A quelle période faut il tailler les haies

Les plantes utilisées pour les haies sont généralement des arbustes persistants. Elles peuvent aussi être des arbres, des arbustes fruitiers ou des plantes fleuries. Mais en règle générale, vos plantes connaissent une activation de croissance à la fin de l’été et en printemps. C’est donc en fin d’hiver que vous devez  procéder au taillage de ces arbustes, et pour les haies fleuries, il faut attendre la fin de leur floraison avant de leur faire une belle coupe. Contactez LP ELAGAGE 13 pour tailler vos haies avec les bonnes méthodes et les bons matériels adaptés à votre type de plante.

Utilisation des souches dessouchées  Rognac Bouches du Rhône 13

Dans certaines régions d’Europe, les souches d’arbres laissées après l’abattage sont parfois arrachées du sol pour fournir du bois de chauffage pour les centrales à biomasse. Les souches et racines d’arbres sont extraites à l’aide d’une tête hydraulique sur une pelle sur chenilles ou avec une tête mécanique équipée d’un outil spécial pour tracteurs. La récolte des souches fournit des composants conséquents requis pour le secteur de l’énergie et de la biomasse en Europe. Tout cela se fait en respectant l’environnement. LP ELAGAGE 13 s’engage non seulement pour l’enlèvement, mais aussi pour le recyclage des souches en énergie fossile.

.

Évaluation d’une souche d’arbre

Certaines souches sont plus faciles à enlever que d’autres et par conséquent, différentes techniques peuvent être appliquées. Être préparé et savoir quelles techniques et méthodes utiliser pour le dessouchage faciliteront le travail de l’expert. Par exemple, les souches d’arbres de pin sont plus faciles à enlever que les souches d’un grand arbre. Les racines des pins ont tendance à être larges, plates et relativement peu profondes, tandis que les racines des souches de grand arbre ont tendance à être longues et profondes. LP ELAGAGE 13, une entreprise spécialisée dans l’entretien des arbres, saura évaluer chaque souche pour les enlever efficacement.

.

Un jardinier pour tailler les arbres fruitiers         Rognac Bouches du Rhône 13

Certes, on peut faire soi-même la taille de nos arbres fruitiers, mais rien ne vaut un professionnel du métier. Comme chez LP ELAGAGE 13, le jardinier, qui viendra s’occuper de vos plantes, va les rendre magnifiques et vous assurera une fructification. Il existe plusieurs étapes pour couper les branches. Pour les grands arbres fruitiers, le mieux est de s’adresser directement aux professionnels, car cela peut s’avérer dangereux. Ils connaissent bien le sujet, donc il y aura moins de risques, surtout en ce qui concerne la coupe des bourgeons. Il peut arriver de confondre et de couper les mauvais bourgeons ou que vous fassiez une mauvaise coupe autre part de façon non droite, ce qui risque de provoquer l’effet contraire au résultat escompté.

Prestations complémentaires sur Rognac