Abattage d'arbres 13

Abattage d'arbres 06 44 08 34 22

Les différents moyens d’abattage d’arbre

Selon les conditions suivantes, le bûcheron ou le l’équipe de professionnels en charge de l’exécution de votre projet d’abattage d’arbres décidera de la manière à utiliser pour l’abattage :

  • Les dimensions de l’arbre à abattre : hauteur, circonférence
  • L’accessibilité et la nature de la zone des travaux
  • La main d’œuvre nécessaire
  • Les besoins en engin pour les opérations d’abattage

Quand la situation le permet, votre arbre sera abattu par le moyen de l’abattage traditionnel. Ceci consiste à couper directement l’arbre à partir de son tronc de base. C’est une technique qui peut paraitre facile mais qui, en réalité, requiert du calcul et de la précision, sans oublier l’utilisation de matériels adéquats.

En cas de nécessité, l’abattage par démontage est la solution adoptée par le professionnel comme LP ELAGAGE 13 pour abattre un arbre. Celui-ci consiste à l’élagage des branchages avant de passer au tronçonnage.

Elagueur 13

Abattage d’arbre : pourquoi faire appel aux spécialistes ?

Abattre des arbres est un travail de professionnel. Sans équipements de protection et une équipe de professionnels, ce travail peut rapidement devenir dangereux. La gestion des lignes électriques qui sont souvent des câbles haute-tension, la sécurité du voisinage… c’est autant de paramètre qu’il faut considérer avant tout abattage de bois. C’est pour ces raisons évidentes qu’il est impératif de faire appel à une entreprise spécialisée. Jouissant d’un certificat de spécialisation, ces experts assurent un travail présentant le moins de risque possible que ce soit sur les biens comme sur les personnes. Contactez donc une entreprise d’abattage pour tous vos projets de gestions des arbres.

Elagueur 13

Abattre plusieurs arbres : comment procéder ?

Couper un arbre peut être réalisé par soi-même à condition de respecter certaines mesures de sécurité. Mais quant il s’agit d’abattre plusieurs arbres, c’est une toute autre affaire. Il faudra dans un premier temps faire une demande d’autorisation. Il faudra par la suite disposer des équipements de sécurité nécessaire ainsi que des techniques d’abattage d’arbre. Certains matériels seront indispensables :

  • La tronçonneuse
  • La rogneuse
  • Une grue pour les arbres de plusieurs mètres
  • Des cordes
  • Une pelle

Dans des chantiers plus importants, il faudra se doter de nacelles pour couper les houppiers trop éloignés, d’une chenille si vous avez plusieurs troncs à soulever etc. Pour tous ces travaux toutefois, il convient toujours de faire appel à des spécialistes de l’abattage des arbres.

Elagueur 13

Comment procéder à l’abattage d’un arbre ?

Différentes étapes essentielles doivent précéder l’abattage d’un arbre pour que celui-ci se passe en toute sécurité. A commencer par sécuriser les environs afin que l’arbre à abattre ne provoque aucun accident, en arrachant des lignes électriques par exemple. De ce fait, il est primordial de délimiter et d’éclaircir la zone de travail ainsi que la direction de l’écrasement du tronc d’arbre avant d’entamer les procédures de la coupe d’arbre. Vous pouvez ensuite tronçonner ou couper à la scie les branches basses qui sont susceptibles de gêner l’opération, avant de vous attaquer à la coupe de l’arbre. Munissez-vous d’un kit de protection individuelle si vous décidez de le faire vous-même. Mais afin d’éviter tout risque d’accident, confiez l’abattage de votre arbre à une entreprise spécialisée telle que LP ELAGAGE 13 qui connaissent toutes les techniques d’abattage et celle qui convient aux situations de votre projet.

Elagueur 13

Les règles à respecter pour un abattage d’arbre

L’abattage ou l’élagage des arbres   les Bouches du Rhône 13 font partie de ces travaux qui nécessitent un certificat d’autorisation selon l’étendu du projet ou bien du lieu. Sachant qu’un permis d’abattage est indispensable pour abattre un arbre de plus de 15 cm de diamètre (circonférence de l’arbre à 15 cm du sol). Une fois en possession du permis d’urbanisme, faites appel aux services d’une équipe de professionnels chez LP ELAGAGE 13 pour vous assurer que les travaux se passent dans les normes et  en toute sécurité. Ne prenez pas de risque car le bûcheronnage est  une affaire de professionnels, et sans la protection individuelle, le savoir faire et les expériences nécessaires, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels accidents plus ou moins graves.

Elagueur 13

Entretien des arbres fruitiers : nos conseils

Il arrive que vous ayez envie de couper des arbres fruitiers et que vous souhaitez tout simplement les tailler. Sachez alors que pour les arboristes, l’entaille des arbres fruitiers doit se faire selon le respect de certaines conditions. La saison : on coupe un arbre fruitier à certaines saisons de l’année. L’endroit où vous devez couper les branches. La technique dites, taille douce est ici préconisée, c’est-à-dire qu’il faut couper l’arbre de manière à lui donner une certaine forme. Si le travail d’entretien des arbres fruitiers peut être réalisé par soi-même, il incombe de faire appel à un paysagiste pour la coupe de certains arbres fruitiers pour garantir sa longévité.

Elagueur 13

Soin des arbres : quand tailler et quand dessoucher ?

L’entretien des arbres   les Bouches du Rhône 13 revient à un paysagiste expérimenté. Ce travail, bien qu’il semble être à la portée de tous, demande une véritable aisance avec le monde végétale. En effet, tailler ou élaguer un arbre ou arbuste doit se faire dans les règles de l’art. La vie de l’arbre en dépend. Il faut donc tailler un arbre quand celui-ci devient trop long ou se penche trop vers un côté. S’il s’agit d’une haie végétale, l’élagage devient un travail soutenu afin de garantir l’alignement de la haie. On parle donc surtout de tailler des arbres pour un côté esthétique. Le dessouchage ou enlèvement jusqu’à la racine d’un arbre par contre est effectué quand l’arbre présente des dangers. Il est peut-être trop vieux, il se penche trop d’un côté et devient dangereux pour le voisinage etc. Pour ces travaux d’entretien des espaces verts, contactez LP ELAGAGE 13.

Elagueur 13

Comment abattre un arbre penché ?

Généralement, le trait d’abattage qui est une fente entaillée sur le côté opposé du sens de la chute de l’arbre à abattre, devrait aider à maîtriser les opérations d’abattage. Mais dans le cas où l’arbre penche un peu trop d’un côté, le tronc risque de rompre avant que le trait d’abattage ne soit terminé. LP ELAGAGE 13 qui est un professionnel de l’abattage et de l’élagage d’arbres utilise les outils nécessaires comme un serre tronc afin mener votre projet à bien et en toute sécurité. L’équipe de professionnels expérimentés effectue une légère entaille d’abattage et perce le tronc de l’arbre des deux côtés avant le tronçonnage.

Elagueur 13

Puis-je planter là où se trouvait la souche ?

Après le dessouchage, le sol reste utilisable que vous enleviez les racines ou non. Il y a plus de place pour de nouvelles plantes si les racines ont disparu. Ainsi :

  • Pensez à long terme lors du choix des plantes. Les arbustes et les parterres de fleurs aux racines peu profondes se portent bien dans ces zones.
  • Vous pouvez planter n’importe quel type d’arbre après avoir enlevé la souche, mais vous devrez peut-être fertiliser le sol pour reconstituer ses nutriments.
  • Il est préférable de ne pas planter un grand arbre. Choisissez une espèce plus petite qui ne poussera pas et créera les mêmes problèmes que l’arbre précédent.

Les arboristes de LP ELAGAGE 13 pourront vous aider dans ce projet.

.

5 conseils pour bien tailler ses haies

Il est important d’effectuer le taillage des haies méthodiquement afin que ceux-ci aient bonne allure et  puissent bien accomplir leur fonction. Pour ce faire, il faut :

  • Les tailler au moins une fois dans l’année : idéalement 2 à 3 fois. Leur donner une forme rectangulaire ou carrée : cela aide les haies à se densifier rapidement.
  • Commencer par tailler le haut des haies : le sommet puis les côtés, en faisant une délimitation pour une coupe bien propre.
  • Tailler uniquement le feuillage et les tiges tendres.
  • Le haut des haies, une fois taillé doit être moins large que sa base afin de permettre à la lumière de passer plus facilement et ainsi leur permettre une bonne alimentation et croissance.
  • Utiliser les bons matériels taille-haies et se fier aux professionnels tels que LP ELAGAGE 13 pour tailler ses haies efficacement en toute sécurité.

Haie champêtre : la solution pour une haie bien colorée

Vous connaissez sans doute la haie de cèdre, la haie de thuyas et même la haie avec des arbres fruitiers mais connaissez-vous la haie champêtre ? C’est ce type de haie qui peut servir de limite de propriété, ou de haie brise-vent réalisé avec plusieurs types d’arbres et arbustes. La diversité des engrais utilisée pour cette haie en fait toute sa particularité. La plantation d’une haie de ce type requiert que vous contactiez un spécialiste afin de garantir un parfait rendu des mélanges des couleurs. Vous pouvez pour cela faire appel à des paysagistes qui sauront vous conseiller sur les variantes des arbres et arbustes qui poussent facilement dans votre région.