Elagueur jardinier Cabriès 13

Elagueur Cabriès

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Cabriès

Elagueur jardinier Cabriès

Ville : Cabriès (13480)

Société : ELAGAGE

Le choix des outils de coupes pour une débroussailleuse portée

L’utilisation d’une débroussailleuse portée n’est pas rare dans le cadre de travaux de débroussaillage. Si vous optez pour cette solution, veillez à choisir les bons outils de coupes.

Une tête à fil Nylon vous permettra de travailler près des obstacles tels que les murs, les arbres et arbustes ou les pierres. Vous pourrez opter pour différentes têtes à fil Nylon en fonction de vos travaux (manuelles, automatiques, multibrins).

Les lames sont généralement employées sur des zones dégagées pour éviter les risques de choc. Il en existe plusieurs sortes : lames à herbes, lames 3 dents, lames à ronces, lames scie ou lames à couteux mobiles

Puis-je planter là où se trouvait la souche ?

Après le dessouchage, le sol reste utilisable que vous enleviez les racines ou non. Il y a plus de place pour de nouvelles plantes si les racines ont disparu. Ainsi :

  • Pensez à long terme lors du choix des plantes. Les arbustes et les parterres de fleurs aux racines peu profondes se portent bien dans ces zones.
  • Vous pouvez planter n’importe quel type d’arbre après avoir enlevé la souche, mais vous devrez peut-être fertiliser le sol pour reconstituer ses nutriments.
  • Il est préférable de ne pas planter un grand arbre. Choisissez une espèce plus petite qui ne poussera pas et créera les mêmes problèmes que l’arbre précédent.

Les arboristes de LP ELAGAGE 13 pourront vous aider dans ce projet.

.

Une réduction d’impôt pour vos travaux

Vous pouvez aussi bénéficier d’une défiscalisation dans le cadre de vos travaux. La défiscalisation ouvre droit à une réduction d’impôt à hauteur de 50%. Elle est octroyée dans le cadre d’interventions de petits travaux de jardinage chez les particuliers. Un plafond de 5000€ par an et par foyer fiscal est imposé. Les « petits travaux de jardinage » concernés sont notamment des opérations de débroussaillage, de bêchage d’haies ou des opérations de protection des sols et végétaux. Ils sont définis par l’article D723-1.2° du CT – Jardiniers Professionnels intervenant en tant que prestataires. Vous y trouverez aussi les travaux ne pouvant être considérés comme des petits travaux de jardinage (création de jardins par exemple).

Prestations complémentaires sur Cabriès