Elagueur jardinier Meyreuil 13

Elagueur Meyreuil

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Meyreuil

Elagueur jardinier Meyreuil

Ville : Meyreuil (13590)

Société : ELAGAGE

Comment procéder à l’abattage d’un arbre ?

Différentes étapes essentielles doivent précéder l’abattage d’un arbre pour que celui-ci se passe en toute sécurité. A commencer par sécuriser les environs afin que l’arbre à abattre ne provoque aucun accident, en arrachant des lignes électriques par exemple. De ce fait, il est primordial de délimiter et d’éclaircir la zone de travail ainsi que la direction de l’écrasement du tronc d’arbre avant d’entamer les procédures de la coupe d’arbre. Vous pouvez ensuite tronçonner ou couper à la scie les branches basses qui sont susceptibles de gêner l’opération, avant de vous attaquer à la coupe de l’arbre. Munissez-vous d’un kit de protection individuelle si vous décidez de le faire vous-même. Mais afin d’éviter tout risque d’accident, confiez l’abattage de votre arbre à une entreprise spécialisée telle que LP ELAGAGE 13 qui connaissent toutes les techniques d’abattage et celle qui convient aux situations de votre projet.

Qu’est-ce qu’un élagage ? 

L’élagage consiste à faire un entretien des espaces verts. En fait, l’élagage est aussi la coupe de certaines branches mortes, ou malades ou même les branches vivantes de l’arbre nécessitant une remise en forme ou bien un soin particulier. En plus, il permet de limiter le développement des arbres, et également empêcher l’apparition des parasites. Tailler un arbre nécessite une précision chirurgicale, cette opération augmente la vulnérabilité des végétaux pendant toute la période de sa cicatrisation. En fait, l’élagage des arbres favorise le démontage de la taille des arbres. Ce processus évite l’abattage des arbres. Pour les espaces verts plein d’arbustes, l’élagage est très important car, la taille des arbustes ne doit pas dépasser les 7 m de hauteurs. 

Les différentes formes de taille d’un arbre fruitier

Tailler les arbres fruitiers varie d’un arbre à un autre. Il convient de connaître toutes les appellations de formes de taille des fruitiers. Il y a les formes dites libres de pleins-vents. Il s’agit généralement des fruitiers de hautes-tiges et de demi-tiges. Ensuite, il y a les formes artificielles de plein-vent ou les basses-tiges. Ce dernier convient mieux à une petite plantation ou à un potager. Selon la LP ELAGAGE 13, il existe de nombreuses formes possibles, notamment les pyramides, les quenouilles, les gobelets, la palmette, le scion et le cordon. Avec cette forme de taille d’arbre fruitier, la production de fruits se fait au cours de la deuxième ou la troisième année. Enfin, il y a les formes espaliers en palmette oblique, verticale ou en verrier, etc.

Prestations complémentaires sur Meyreuil