Elagueur jardinier Ventabren 13

Elagueur Ventabren

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Ventabren

Elagueur jardinier Ventabren

Ville : Ventabren (13122)

Société : ELAGAGE

Puis-je planter là où se trouvait la souche ?

Après le dessouchage, le sol reste utilisable que vous enleviez les racines ou non. Il y a plus de place pour de nouvelles plantes si les racines ont disparu. Ainsi :

  • Pensez à long terme lors du choix des plantes. Les arbustes et les parterres de fleurs aux racines peu profondes se portent bien dans ces zones.
  • Vous pouvez planter n’importe quel type d’arbre après avoir enlevé la souche, mais vous devrez peut-être fertiliser le sol pour reconstituer ses nutriments.
  • Il est préférable de ne pas planter un grand arbre. Choisissez une espèce plus petite qui ne poussera pas et créera les mêmes problèmes que l’arbre précédent.

Les arboristes de LP ELAGAGE 13 pourront vous aider dans ce projet.

.

Entretien de haies : chassez les mauvaises herbes

Avec la repousse des haies, les mauvaises herbes poussent également. Une haie, bien qu’elle semble uniforme a donc besoin d’entretien de haies régulièrement pour éliminer ces intrus. Dès la première année, il convient de traiter les haies afin de lui donner une coupe linéaire Il faudra également penser à couper les branches aux centimètres pour donner la forme à la haie. Une partie du feuillage persistant des mauvaises herbes doit être déracinés pour éviter qu’il repousse. Comme toujours, il convient de faire appel à un spécialiste de l’élagage pour réaliser ce type de travail d’entretien de haies pour garantir un travail bien réalisé.

Comment procéder à l’abattage d’un arbre ?

Différentes étapes essentielles doivent précéder l’abattage d’un arbre pour que celui-ci se passe en toute sécurité. A commencer par sécuriser les environs afin que l’arbre à abattre ne provoque aucun accident, en arrachant des lignes électriques par exemple. De ce fait, il est primordial de délimiter et d’éclaircir la zone de travail ainsi que la direction de l’écrasement du tronc d’arbre avant d’entamer les procédures de la coupe d’arbre. Vous pouvez ensuite tronçonner ou couper à la scie les branches basses qui sont susceptibles de gêner l’opération, avant de vous attaquer à la coupe de l’arbre. Munissez-vous d’un kit de protection individuelle si vous décidez de le faire vous-même. Mais afin d’éviter tout risque d’accident, confiez l’abattage de votre arbre à une entreprise spécialisée telle que LP ELAGAGE 13 qui connaissent toutes les techniques d’abattage et celle qui convient aux situations de votre projet.

Prestations complémentaires sur Ventabren