Elagueur jardinier Venelles 13

Elagueur Venelles

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Venelles

Elagueur jardinier Venelles

Ville : Venelles (13770)

Société : ELAGAGE

Un programme de taille des arbres fruitiers

Comme il existe une multitude d’arbres fruitiers, il arrive de mélanger ou d’oublier la période adaptée pour les tailler. En plus du planning que nous allons lister pour vous, sachez que vous pouvez faire tailler vos arbres fruitiers par un paysagiste de LP ELAGAGE 13 pour un rendu agréable à voir et magnifique. Ci-après le programme de taille pour chaque arbre fruitier :

  • Janvier : Vigne, Amandier, Sorbier, Cerisier, Mûrier.
  •  
  •  
  • Avril : Oranger, Citronnier, Abricotier, Pommier, Figuier.
  • Juin : Châtaignier, Kumquat, Baobab, Bergamotier, Néflier du Japon.

Abattre plusieurs arbres : comment procéder ?

Couper un arbre peut être réalisé par soi-même à condition de respecter certaines mesures de sécurité. Mais quant il s’agit d’abattre plusieurs arbres, c’est une toute autre affaire. Il faudra dans un premier temps faire une demande d’autorisation. Il faudra par la suite disposer des équipements de sécurité nécessaire ainsi que des techniques d’abattage d’arbre. Certains matériels seront indispensables :

  • La tronçonneuse
  • La rogneuse
  • Une grue pour les arbres de plusieurs mètres
  • Des cordes
  • Une pelle

Dans des chantiers plus importants, il faudra se doter de nacelles pour couper les houppiers trop éloignés, d’une chenille si vous avez plusieurs troncs à soulever etc. Pour tous ces travaux toutefois, il convient toujours de faire appel à des spécialistes de l’abattage des arbres.

Comment gérer la taille des arbres  Venelles Bouches du Rhône 13 ? 

Le travail d’un paysagiste est un travail de précision surtout en ce qui concerne la taille des arbres. En effet, la taille des arbres et surtout des arbustes doivent être effectuée avec le plus grand soin. Ceci est surtout nécessaire quand on veut prendre soin d’une haie végétale de jardin, d’une maison, ou d’un ornement. Dans un premier temps, il faudra donner une forme aux jeunes arbres : on appelle ce procédé la taille de formation. L’application de cette taille doit être effectuée à partir de la deuxième année de la plante végétale. Ensuite, la taille de fructification, qui évite le phénomène d’alternance. Du coup, il est recommandé de tailler ces arbres fruitiers. Et enfin, la taille d’entretien ou de rénovation, qui consiste à éclaircir une ramure trop dense. Chaque ornement végétal du jardin ou de la maison doit être de la même taille. Il n’est pas nécessaire d’abattre les arbres, les coupes de chaque plantation doivent être égales. 

Prestations complémentaires sur Venelles