Elagueur jardinier Saint-Marc-Jaumegarde 13

Elagueur Saint-Marc-Jaumegarde

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Saint-Marc-Jaumegarde

Elagueur jardinier Saint-Marc-Jaumegarde

Ville : Saint-Marc-Jaumegarde (13100)

Société : ELAGAGE

Quels sont les avantages de tailler les arbres fruitiers

De nos jours, il est recommandé d’avoir des arbres taillés au lieu de grands arbres fruitiers pouvant atteindre plusieurs mètres. Mais pourquoi ? Quels en sont les avantages ? Comme chez ##SOCIÉTÉ##, le premier avantage est sans aucun doute l’accessibilité des fruits dus au fait que l’arbre taillé est moins haut. Par conséquent, il n’y a plus besoin d’escalader un tronc d’arbre pour pouvoir cueillir et goûter aux fruits. Noter que tailler les arbres fruitiers permet d’augmenter la production de fruit sur une petite plantation. De ce fait, il est plus facile de tailler par la suite et de faire la cueillette. En outre, la taille rend la plantation des arbres fruitiers possible sur un petit espace et facilite la pollinisation.

Quand pratiquer l’élagage  Saint-Marc-Jaumegarde Bouches du Rhône 13 ?

D’une manière générale, l’élagage est à éviter en début du printemps et en fin d’automne. Effectivement, ces périodes correspondent à la montée de sève et le repos de l’arbre, que ce soit des arbres fruitiers ou non. D’une façon plus détaillée, se décider quand effectuer ces travaux d’entretien dépend du type d’intervention que l’élagueur ou l’élagueuse veut entreprendre. 

Concernant la taille en vert, l’opération doit être menée quand les feuillages sont abondants. Cependant, il est déconseillé d’entamer d’importantes coupes d’arbres à ce moment-là. Il suffit d’effectuer quelques séances d’éclaircies, de taille raisonnée ou taille-douce, de formation… Toutefois, le mieux, c’est de pratiquer ces soins aux arbres pendant l’hiver, contrairement aux abattages qui se font toute l’année.

Quels sont les désagréments de la taille des arbres fruitiers ?

Tailler des arbres fruitiers ne présente pas toujours des avantages. Effectivement, une fois un arbre taillé, il est impératif de le tailler au minimum une fois par an. Ceci étant pour garder la hauteur du tronc et la hauteur voulue de l’arbre fruitier. Ainsi, la taille des arbres fruitiers nécessite un entretien particulier et permanent. Dans le cas où vous ne pourriez pas entretenir convenablement vos arbres fruitiers pour diverses raisons, vous pouvez toujours faire appel à LP ELAGAGE 13 pour vous aider. D’ailleurs, une taille bien réalisée augmente la fructification à proximité des branches charpentières. Une raison de plus de vous adresser à LP ELAGAGE 13. Toutefois, la taille des arbres fruitiers peut engendrer des maladies cryptogamiques et réduire la durée de vie d’un arbre fruitier.

Prestations complémentaires sur Saint-Marc-Jaumegarde