Elagueur jardinier Saint-Étienne-du-Grès 13

Elagueur Saint-Étienne-du-Grès

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Saint-Étienne-du-Grès

Elagueur jardinier Saint-Étienne-du-Grès

Ville : Saint-Étienne-du-Grès (13103)

Société : ELAGAGE

Comment tailler les arbres fruitiers ?

Nous savons l’importance de tailler nos arbres fruitiers pour en profiter au maximum des fruits qu’ils nous donnent que ce soit en qualité ou en quantité. Pour ce faire, il faudra nous équiper des bons outils, dont une échelle assez grande, une coupe-branche ou un sécateur et de gant bien épais pour éviter les écorchures. Voici comment bien tailler vos arbres fruitiers :

  • Ôter les branches qui poussent à la verticale.
  • Couper les rameaux qui poussent verticalement de manière à les réorienter à l’horizontale.
  • Supprimer les parties des branches mortes et raccourcir les branches trop longues.
  • Faites des coupes bien droites pour une bonne cicatrisation.

Si vous voulez bien prendre soin de vos arbres fruitiers, vous pourrez faire appel à LP ELAGAGE 13. 

A quelle période faut il tailler les haies

Les plantes utilisées pour les haies sont généralement des arbustes persistants. Elles peuvent aussi être des arbres, des arbustes fruitiers ou des plantes fleuries. Mais en règle générale, vos plantes connaissent une activation de croissance à la fin de l’été et en printemps. C’est donc en fin d’hiver que vous devez  procéder au taillage de ces arbustes, et pour les haies fleuries, il faut attendre la fin de leur floraison avant de leur faire une belle coupe. Contactez LP ELAGAGE 13 pour tailler vos haies avec les bonnes méthodes et les bons matériels adaptés à votre type de plante.

Comment procéder à l’abattage d’un arbre ?

Différentes étapes essentielles doivent précéder l’abattage d’un arbre pour que celui-ci se passe en toute sécurité. A commencer par sécuriser les environs afin que l’arbre à abattre ne provoque aucun accident, en arrachant des lignes électriques par exemple. De ce fait, il est primordial de délimiter et d’éclaircir la zone de travail ainsi que la direction de l’écrasement du tronc d’arbre avant d’entamer les procédures de la coupe d’arbre. Vous pouvez ensuite tronçonner ou couper à la scie les branches basses qui sont susceptibles de gêner l’opération, avant de vous attaquer à la coupe de l’arbre. Munissez-vous d’un kit de protection individuelle si vous décidez de le faire vous-même. Mais afin d’éviter tout risque d’accident, confiez l’abattage de votre arbre à une entreprise spécialisée telle que LP ELAGAGE 13 qui connaissent toutes les techniques d’abattage et celle qui convient aux situations de votre projet.

Prestations complémentaires sur Saint-Étienne-du-Grès