Elagueur jardinier Puyloubier 13

Elagueur Puyloubier

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Puyloubier

Elagueur jardinier Puyloubier

Ville : Puyloubier (13114)

Société : ELAGAGE

Quels sont les avantages de tailler les arbres fruitiers

De nos jours, il est recommandé d’avoir des arbres taillés au lieu de grands arbres fruitiers pouvant atteindre plusieurs mètres. Mais pourquoi ? Quels en sont les avantages ? Comme chez ##SOCIÉTÉ##, le premier avantage est sans aucun doute l’accessibilité des fruits dus au fait que l’arbre taillé est moins haut. Par conséquent, il n’y a plus besoin d’escalader un tronc d’arbre pour pouvoir cueillir et goûter aux fruits. Noter que tailler les arbres fruitiers permet d’augmenter la production de fruit sur une petite plantation. De ce fait, il est plus facile de tailler par la suite et de faire la cueillette. En outre, la taille rend la plantation des arbres fruitiers possible sur un petit espace et facilite la pollinisation.

Évaluation d’une souche d’arbre

Certaines souches sont plus faciles à enlever que d’autres et par conséquent, différentes techniques peuvent être appliquées. Être préparé et savoir quelles techniques et méthodes utiliser pour le dessouchage faciliteront le travail de l’expert. Par exemple, les souches d’arbres de pin sont plus faciles à enlever que les souches d’un grand arbre. Les racines des pins ont tendance à être larges, plates et relativement peu profondes, tandis que les racines des souches de grand arbre ont tendance à être longues et profondes. LP ELAGAGE 13, une entreprise spécialisée dans l’entretien des arbres, saura évaluer chaque souche pour les enlever efficacement.

.

5 conseils pour bien tailler ses haies

Il est important d’effectuer le taillage des haies méthodiquement afin que ceux-ci aient bonne allure et  puissent bien accomplir leur fonction. Pour ce faire, il faut :

  • Les tailler au moins une fois dans l’année : idéalement 2 à 3 fois. Leur donner une forme rectangulaire ou carrée : cela aide les haies à se densifier rapidement.
  • Commencer par tailler le haut des haies : le sommet puis les côtés, en faisant une délimitation pour une coupe bien propre.
  • Tailler uniquement le feuillage et les tiges tendres.
  • Le haut des haies, une fois taillé doit être moins large que sa base afin de permettre à la lumière de passer plus facilement et ainsi leur permettre une bonne alimentation et croissance.
  • Utiliser les bons matériels taille-haies et se fier aux professionnels tels que LP ELAGAGE 13 pour tailler ses haies efficacement en toute sécurité.

Prestations complémentaires sur Puyloubier