Elagueur jardinier Paradou 13

Elagueur Paradou

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Paradou

Elagueur jardinier Paradou

Ville : Paradou (13520)

Société : ELAGAGE

Comment abattre un arbre penché ?

Généralement, le trait d’abattage qui est une fente entaillée sur le côté opposé du sens de la chute de l’arbre à abattre, devrait aider à maîtriser les opérations d’abattage. Mais dans le cas où l’arbre penche un peu trop d’un côté, le tronc risque de rompre avant que le trait d’abattage ne soit terminé. LP ELAGAGE 13 qui est un professionnel de l’abattage et de l’élagage d’arbres utilise les outils nécessaires comme un serre tronc afin mener votre projet à bien et en toute sécurité. L’équipe de professionnels expérimentés effectue une légère entaille d’abattage et perce le tronc de l’arbre des deux côtés avant le tronçonnage.

Qu’est-ce qu’un élagage ? 

L’élagage consiste à faire un entretien des espaces verts. En fait, l’élagage est aussi la coupe de certaines branches mortes, ou malades ou même les branches vivantes de l’arbre nécessitant une remise en forme ou bien un soin particulier. En plus, il permet de limiter le développement des arbres, et également empêcher l’apparition des parasites. Tailler un arbre nécessite une précision chirurgicale, cette opération augmente la vulnérabilité des végétaux pendant toute la période de sa cicatrisation. En fait, l’élagage des arbres favorise le démontage de la taille des arbres. Ce processus évite l’abattage des arbres. Pour les espaces verts plein d’arbustes, l’élagage est très important car, la taille des arbustes ne doit pas dépasser les 7 m de hauteurs. 

Les différents moyens d’abattage d’arbre

Selon les conditions suivantes, le bûcheron ou le l’équipe de professionnels en charge de l’exécution de votre projet d’abattage d’arbres décidera de la manière à utiliser pour l’abattage :

  • Les dimensions de l’arbre à abattre : hauteur, circonférence
  • L’accessibilité et la nature de la zone des travaux
  • La main d’œuvre nécessaire
  • Les besoins en engin pour les opérations d’abattage

Quand la situation le permet, votre arbre sera abattu par le moyen de l’abattage traditionnel. Ceci consiste à couper directement l’arbre à partir de son tronc de base. C’est une technique qui peut paraitre facile mais qui, en réalité, requiert du calcul et de la précision, sans oublier l’utilisation de matériels adéquats.

En cas de nécessité, l’abattage par démontage est la solution adoptée par le professionnel comme LP ELAGAGE 13 pour abattre un arbre. Celui-ci consiste à l’élagage des branchages avant de passer au tronçonnage.

Prestations complémentaires sur Paradou