Elagueur jardinier Mas-Blanc-des-Alpilles 13

Elagueur Mas-Blanc-des-Alpilles

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Mas-Blanc-des-Alpilles

Elagueur jardinier Mas-Blanc-des-Alpilles

Ville : Mas-Blanc-des-Alpilles (13103)

Société : ELAGAGE

Choisir les bons outils de débroussaillage

Pour faciliter vos travaux de débroussaillage, vous devez vous munir des bons outils. Veillez à choisir les plus adéquats en fonction du volume du débroussaillage à effectuer, ainsi que de des terrains traités. Voici certains outils que vous pourriez être amenés à utiliser :

  • Les coupes bordure : elles permettent de couper l’herbe à des endroits où une tondeuse ne pourrait pas le faire
  • Les débroussailleuses portées : il en existe avec différents types de moteurs et différents outils de coupes
  • La tondeuse débroussailleuse
  • La tondeuse autoportée débroussailleuse : destinée aux grandes surfaces
  • Un tracteur équipé d’un outil débroussaillage : dans le cadre du débroussaillage de grandes parcelles de terrains

Bonnes pratiques de travaux d’élagage

Les travaux d’élagage font partie des soins aux arbres. Ils sont assurés par un élagueur ou une élagueuse. Pour mener à bien l’élagage des arbres fruitiers ou autres types d’arbres, le plus important, c’est de fixer en amont des objectifs de taille raisonnée clairs et réalisables. Le port des équipements de protection individuelle (EPI) adéquats est également requis pour garantir la sécurité de l’élagueur pendant tous les travaux d’entretien. Par ailleurs, les mesures de précautions concernent aussi bien les travaux d’abattage que le rognage et le bûcheronnage

Pour tous travaux de jardinage et d’élagage dans les règles de l’art, consultez notre équipe spécialisée dans ce domaine. LP ELAGAGE 13 fournit une prestation de qualité dans le respect de la sécurité.

L’obligation de débroussailler des terrains

Le débroussaillage de terrains peut vous être imposé dans certains cas. En effet, la loi exige de procéder à un débroussaillage de terrain   Mas-Blanc-des-Alpilles Bouches du Rhône 13 pour éviter les incendies en particulier.

Cela peut aussi vous être imposé dans le cas où votre commune l’impose puisque c’est la commune qui gère le débroussaillage sur ses terrains. Un débroussaillage est aussi obligatoire si vos parcelles de terrains sont situées à moins de 200 mètres de bois et forêts, ou de plantations par exemple.

Si vous ne répondez pas aux obligations, vous pouvez être passible d’une amende de 4ème classe allant de 135 à 1500€ ou d’une amende de 5ème classe de 30€ par m² non débroussaillés.

Prestations complémentaires sur Mas-Blanc-des-Alpilles