Elagueur jardinier Mallemort 13

Elagueur Mallemort

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Mallemort

Elagueur jardinier Mallemort

Ville : Mallemort (13370)

Société : ELAGAGE

Enlèvement chimique des souches d’arbres

Les centres de jardinage vendent une variété de produits chimiques qui promettent l’enlèvement sécuritaire et efficace des souches. Bien que tuer chimiquement un arbre pourrait être une option simple, il existe un certain nombre de méthodes différentes d’application de produits chimiques. Chacune possède leurs propres risques et leurs différents niveaux de succès. Malheureusement, lorsque les propriétaires décident de le faire sans l’aide d’un professionnel, ils peuvent involontairement causer des dommages à la végétation à proximité. Vous pouvez contacter LP ELAGAGE 13qui dispose d’une équipe de professionnels pour enlever vos souches et éviter ce genre d’incident.

.

5 conseils pour bien tailler ses haies

Il est important d’effectuer le taillage des haies méthodiquement afin que ceux-ci aient bonne allure et  puissent bien accomplir leur fonction. Pour ce faire, il faut :

  • Les tailler au moins une fois dans l’année : idéalement 2 à 3 fois. Leur donner une forme rectangulaire ou carrée : cela aide les haies à se densifier rapidement.
  • Commencer par tailler le haut des haies : le sommet puis les côtés, en faisant une délimitation pour une coupe bien propre.
  • Tailler uniquement le feuillage et les tiges tendres.
  • Le haut des haies, une fois taillé doit être moins large que sa base afin de permettre à la lumière de passer plus facilement et ainsi leur permettre une bonne alimentation et croissance.
  • Utiliser les bons matériels taille-haies et se fier aux professionnels tels que LP ELAGAGE 13 pour tailler ses haies efficacement en toute sécurité.

Quelques conseils pour tous vos travaux de débroussaillage

Il se peut que vous rencontriez des obstacles dans la réalisation de travaux de débroussaillage, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

  • Dans les pentes : pratiquez un fauchage par bandes
  • Lorsque la végétation est dense : pratiquez un fauchage de gauche à droite, dans le sens de rotation de l’outil de coupe, pour que l’herbe fauchée retombe sur la surface déjà fauchée
  • Lorsque la végétation est plus clairsemée : pratiquez un fauchage dans les deux sens de manière délicate
  • Pensez à maintenir les outils de coupes bien devant le corps, ainsi que le dos droit sans lui faire subir des mouvements de rotation, ce qui pourrait le fatiguer

Prestations complémentaires sur Mallemort