Elagueur jardinier Gémenos 13

Elagueur Gémenos

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Gémenos

Elagueur jardinier Gémenos

Ville : Gémenos (13420)

Société : ELAGAGE

Les règles à respecter pour un abattage d’arbre

L’abattage ou l’élagage des arbres  Gémenos Bouches du Rhône 13 font partie de ces travaux qui nécessitent un certificat d’autorisation selon l’étendu du projet ou bien du lieu. Sachant qu’un permis d’abattage est indispensable pour abattre un arbre de plus de 15 cm de diamètre (circonférence de l’arbre à 15 cm du sol). Une fois en possession du permis d’urbanisme, faites appel aux services d’une équipe de professionnels chez LP ELAGAGE 13 pour vous assurer que les travaux se passent dans les normes et  en toute sécurité. Ne prenez pas de risque car le bûcheronnage est  une affaire de professionnels, et sans la protection individuelle, le savoir faire et les expériences nécessaires, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels accidents plus ou moins graves.

Les bénéfices de réaliser des travaux de débroussaillage

Réaliser des travaux de débroussaillage apporte de nombreux bénéfices. Le premier avantage est que débroussailler des terrains permet de se prémunir des risques de propagation des flammes en cas d’incendie. Un autre avantage est qu’un débroussaillage permet de contribuer à réduire le besoin en eau entre les plantes ainsi que les arbres et arbustes. Ceci permet de favoriser la croissance des plantes. De plus, un débroussaillage apporte aussi une protection pour les espèces indigènes de plantes et d’animaux sauvages.

Vous pouvez aussi tirer profit de la réalisation de ces travaux en en commençant à envisager un projet de construction future ou auquel vous aviez déjà réfléchi. Ces travaux ont aussi pour avantage d’ouvrir droit à une défiscalisation.

5 conseils pour bien tailler ses haies

Il est important d’effectuer le taillage des haies méthodiquement afin que ceux-ci aient bonne allure et  puissent bien accomplir leur fonction. Pour ce faire, il faut :

  • Les tailler au moins une fois dans l’année : idéalement 2 à 3 fois. Leur donner une forme rectangulaire ou carrée : cela aide les haies à se densifier rapidement.
  • Commencer par tailler le haut des haies : le sommet puis les côtés, en faisant une délimitation pour une coupe bien propre.
  • Tailler uniquement le feuillage et les tiges tendres.
  • Le haut des haies, une fois taillé doit être moins large que sa base afin de permettre à la lumière de passer plus facilement et ainsi leur permettre une bonne alimentation et croissance.
  • Utiliser les bons matériels taille-haies et se fier aux professionnels tels que LP ELAGAGE 13 pour tailler ses haies efficacement en toute sécurité.

Prestations complémentaires sur Gémenos