Elagueur jardinier La Ciotat 13

Elagueur La Ciotat

Votre partenaire Elagueur jardinier sur La Ciotat

Elagueur jardinier La Ciotat

Ville : La Ciotat (13600)

Société : ELAGAGE

Comment procéder à l’abattage d’un arbre ?

Différentes étapes essentielles doivent précéder l’abattage d’un arbre pour que celui-ci se passe en toute sécurité. A commencer par sécuriser les environs afin que l’arbre à abattre ne provoque aucun accident, en arrachant des lignes électriques par exemple. De ce fait, il est primordial de délimiter et d’éclaircir la zone de travail ainsi que la direction de l’écrasement du tronc d’arbre avant d’entamer les procédures de la coupe d’arbre. Vous pouvez ensuite tronçonner ou couper à la scie les branches basses qui sont susceptibles de gêner l’opération, avant de vous attaquer à la coupe de l’arbre. Munissez-vous d’un kit de protection individuelle si vous décidez de le faire vous-même. Mais afin d’éviter tout risque d’accident, confiez l’abattage de votre arbre à une entreprise spécialisée telle que LP ELAGAGE 13 qui connaissent toutes les techniques d’abattage et celle qui convient aux situations de votre projet.

Les 3 types d’élagage   La Ciotat Bouches du Rhône 13

L’élagage d’un arbre se fait en plusieurs manières différentes : la taille douce, la taille sévère et la marotte. Ces techniques spécifiques sont utilisées pour l’entretien des arbres et des arbustes. Elaguer les arbres permet en effet de lui donner une forme dès le plus jeune âge de l’arbuste, de supprimer les branches mortes ou  parfois l’abatage des arbres dans certains cas. Il y a alors :

  • La taille douce qui consiste à tailler les branches de manière régulière
  • La taille de formation pour un changement radical de la structure de l’arbre. Elle est réservée aux plus jeunes arbres. L’utilisation d’une tronçonneuse n’est pas utile dans cette technique car, ce ne sont que les arbres de petit diamètre qui doivent être coupés.
  • La marotte permet une pousse rapide des rejets. En effet, cette technique favorise l’ornement des jardins. Pour l’arboriculture, la technique de la marotte est jugé utile afin de pouvoir mettre en valeur chaque plante végétale.

En plus, il existe aussi des personnes comme un paysagiste par exemple ou même une entreprise d’élagage pour mener le processus à bien.

Jardinier, comment bien entretenir une haie ?

Quand on est jardinier ou paysagiste, il convient de bien comprendre l’importance de la coupe et entretien de haie. Si l’entretien de jardin est un travail que l’on réalise au quotidien, les coupes et l’élagage de haie se réalisent par contre à certains moments de l’année. Des techniques de coupes doivent être adoptées en effectuent ces travaux. Plusieurs raisons peuvent conduire à réaliser ce type d’intervention:

  • la hauteur de la haie
  • Chasser les mauvaises herbes
  • Couper les branches mortes
  • Se débarrasser d’une partie du feuillage caduc

Pour toutes ces raisons, vous pouvez toujours contacter un professionnel comme LP ELAGAGE 13 pour l’entretien régulier de vos haies.

Prestations complémentaires sur La Ciotat