Elagueur jardinier Châteauneuf-les-Martigues 13

Elagueur Châteauneuf-les-Martigues

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Châteauneuf-les-Martigues

Elagueur jardinier Châteauneuf-les-Martigues

Ville : Châteauneuf-les-Martigues (13220)

Société : ELAGAGE

Quand pratiquer l’élagage  Châteauneuf-les-Martigues Bouches du Rhône 13 ?

D’une manière générale, l’élagage est à éviter en début du printemps et en fin d’automne. Effectivement, ces périodes correspondent à la montée de sève et le repos de l’arbre, que ce soit des arbres fruitiers ou non. D’une façon plus détaillée, se décider quand effectuer ces travaux d’entretien dépend du type d’intervention que l’élagueur ou l’élagueuse veut entreprendre. 

Concernant la taille en vert, l’opération doit être menée quand les feuillages sont abondants. Cependant, il est déconseillé d’entamer d’importantes coupes d’arbres à ce moment-là. Il suffit d’effectuer quelques séances d’éclaircies, de taille raisonnée ou taille-douce, de formation… Toutefois, le mieux, c’est de pratiquer ces soins aux arbres pendant l’hiver, contrairement aux abattages qui se font toute l’année.

Haie champêtre : la solution pour une haie bien colorée

Vous connaissez sans doute la haie de cèdre, la haie de thuyas et même la haie avec des arbres fruitiers mais connaissez-vous la haie champêtre ? C’est ce type de haie qui peut servir de limite de propriété, ou de haie brise-vent réalisé avec plusieurs types d’arbres et arbustes. La diversité des engrais utilisée pour cette haie en fait toute sa particularité. La plantation d’une haie de ce type requiert que vous contactiez un spécialiste afin de garantir un parfait rendu des mélanges des couleurs. Vous pouvez pour cela faire appel à des paysagistes qui sauront vous conseiller sur les variantes des arbres et arbustes qui poussent facilement dans votre région.

L’obligation de débroussailler des terrains

Le débroussaillage de terrains peut vous être imposé dans certains cas. En effet, la loi exige de procéder à un débroussaillage de terrain   Châteauneuf-les-Martigues Bouches du Rhône 13 pour éviter les incendies en particulier.

Cela peut aussi vous être imposé dans le cas où votre commune l’impose puisque c’est la commune qui gère le débroussaillage sur ses terrains. Un débroussaillage est aussi obligatoire si vos parcelles de terrains sont situées à moins de 200 mètres de bois et forêts, ou de plantations par exemple.

Si vous ne répondez pas aux obligations, vous pouvez être passible d’une amende de 4ème classe allant de 135 à 1500€ ou d’une amende de 5ème classe de 30€ par m² non débroussaillés.

Prestations complémentaires sur Châteauneuf-les-Martigues