Elagueur jardinier Belcodène 13

Elagueur Belcodène

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Belcodène

Elagueur jardinier Belcodène

Ville : Belcodène (13720)

Société : ELAGAGE

Quelle est la différence entre le broyage et le dessouchage ?

Le dessouchage et le broyage sont deux processus différents. Le broyage est préférable pour les petites souches avec des systèmes racinaires moins étendus. Les professionnels rasent le tronc avec un broyeur pour ne conserver que les racines souterraines. Le dessouchage consiste à creuser tout le tronc et le système racinaire. Les racines peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres de profondeur sous la surface et s’étendre deux à trois fois plus loin que la canopée de l’arbre. Ce processus nécessite plus de travail pour éliminer complètement les racines obstructives. De ce fait, les paysagistes de LP ELAGAGE 13 proposent des services de dessouchages de qualité.

.

Gestion d’espace vert, quand procéder à l’abattage des arbres ?

La gestion d’un espace vert requiert parfois l’abattage de certains arbres et arbustes. Les raisons de cette intervention sont nombreuses : les arbres morts, les vieux arbres, les arbres dangereux doivent être coupés. Parfois aussi, c’est une question d’esthétique. L’élagage et la tailles des arbres permettent souvent de donner au jardin le style épuré recherché. Certain paysagiste procède également à l’abattage des arbres dans certaines saisons afin de permettre à l’arbre son développement. Pour toutes ces raisons, abattre des arbres est nécessaire lorsqu’on est dans la gestion d’un espace vert. Faites appel toutefois à des spécialistes de l’abattage   Belcodène Bouches du Rhône 13 pour garantir un travail sans risque.

Les différents moyens d’abattage d’arbre

Selon les conditions suivantes, le bûcheron ou le l’équipe de professionnels en charge de l’exécution de votre projet d’abattage d’arbres décidera de la manière à utiliser pour l’abattage :

  • Les dimensions de l’arbre à abattre : hauteur, circonférence
  • L’accessibilité et la nature de la zone des travaux
  • La main d’œuvre nécessaire
  • Les besoins en engin pour les opérations d’abattage

Quand la situation le permet, votre arbre sera abattu par le moyen de l’abattage traditionnel. Ceci consiste à couper directement l’arbre à partir de son tronc de base. C’est une technique qui peut paraitre facile mais qui, en réalité, requiert du calcul et de la précision, sans oublier l’utilisation de matériels adéquats.

En cas de nécessité, l’abattage par démontage est la solution adoptée par le professionnel comme LP ELAGAGE 13 pour abattre un arbre. Celui-ci consiste à l’élagage des branchages avant de passer au tronçonnage.

Prestations complémentaires sur Belcodène