Elagueur jardinier Beaurecueil 13

Elagueur Beaurecueil

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Beaurecueil

Elagueur jardinier Beaurecueil

Ville : Beaurecueil (13100)

Société : ELAGAGE

Entretien des arbres fruitiers : nos conseils

Il arrive que vous ayez envie de couper des arbres fruitiers et que vous souhaitez tout simplement les tailler. Sachez alors que pour les arboristes, l’entaille des arbres fruitiers doit se faire selon le respect de certaines conditions. La saison : on coupe un arbre fruitier à certaines saisons de l’année. L’endroit où vous devez couper les branches. La technique dites, taille douce est ici préconisée, c’est-à-dire qu’il faut couper l’arbre de manière à lui donner une certaine forme. Si le travail d’entretien des arbres fruitiers peut être réalisé par soi-même, il incombe de faire appel à un paysagiste pour la coupe de certains arbres fruitiers pour garantir sa longévité.

Quand pratiquer l’élagage  Beaurecueil Bouches du Rhône 13 ?

D’une manière générale, l’élagage est à éviter en début du printemps et en fin d’automne. Effectivement, ces périodes correspondent à la montée de sève et le repos de l’arbre, que ce soit des arbres fruitiers ou non. D’une façon plus détaillée, se décider quand effectuer ces travaux d’entretien dépend du type d’intervention que l’élagueur ou l’élagueuse veut entreprendre. 

Concernant la taille en vert, l’opération doit être menée quand les feuillages sont abondants. Cependant, il est déconseillé d’entamer d’importantes coupes d’arbres à ce moment-là. Il suffit d’effectuer quelques séances d’éclaircies, de taille raisonnée ou taille-douce, de formation… Toutefois, le mieux, c’est de pratiquer ces soins aux arbres pendant l’hiver, contrairement aux abattages qui se font toute l’année.

Conseils pour réussir la taille des arbres fruitiers

Avant de tailler vos arbres fruitiers, prenez en considération ces quelques conseils pour de meilleures productions de fruits :

  • à la bonne période pour une bonne cicatrisation. Il faut bien faire attention et tailler en fin de l’hiver, car en ces périodes, la sève se recueille dans les racines.
  • Faites une taille d’entretien pour assurer la floraison
  • Attention à ne pas tailler trop court au risque de nuire à la fructification
  • Utilisez les bons outils pour éviter d’arracher le rameau
  • Taillez en biseau pour protéger le bourgeon
  • Faites la différence entre un bourgeon à fleurs et un bourgeon à bois
  • Confiez la taille de vos fruitiers à ##SOCIÉTÉ## pour de beaux fruits

Prestations complémentaires sur Beaurecueil