Elagueur jardinier Barbentane 13

Elagueur Barbentane

Votre partenaire Elagueur jardinier sur Barbentane

Elagueur jardinier Barbentane

Ville : Barbentane (13570)

Société : ELAGAGE

Utilisation des souches dessouchées  Barbentane Bouches du Rhône 13

Dans certaines régions d’Europe, les souches d’arbres laissées après l’abattage sont parfois arrachées du sol pour fournir du bois de chauffage pour les centrales à biomasse. Les souches et racines d’arbres sont extraites à l’aide d’une tête hydraulique sur une pelle sur chenilles ou avec une tête mécanique équipée d’un outil spécial pour tracteurs. La récolte des souches fournit des composants conséquents requis pour le secteur de l’énergie et de la biomasse en Europe. Tout cela se fait en respectant l’environnement. LP ELAGAGE 13 s’engage non seulement pour l’enlèvement, mais aussi pour le recyclage des souches en énergie fossile.

.

Comment tailler ses haies en toute sécurité

Parmi les méthodes utilisées par LP ELAGAGE 13 pour tailler les haies, en voici quelques unes qui garantissent un taillage et entretien de vos haies en toute sécurité.

  • Utilisation d’un échafaudage stable qui est toujours plus sûr qu’une échelle car il faut avoir une concentration optimale.
  • Des vérifications importantes au niveau du matériel (lame, vissage, etc.), mais aussi qu’aucun objet qui risquerait de blesser ou d’endommager les outils ne se trouvent à l’intérieur des haies.
  • Utilisation de différents outils pour un taillage parfait car les arbustes peuvent avoir différentes tailles de rameaux.
  • Délimiter clairementles zones à tailler.
  • Pratique d’une désinfection régulière des outils pour éviter tout risque de prolifération d’éventuelles maladies de vos arbustes de haies.

L’obligation de débroussailler des terrains

Le débroussaillage de terrains peut vous être imposé dans certains cas. En effet, la loi exige de procéder à un débroussaillage de terrain   Barbentane Bouches du Rhône 13 pour éviter les incendies en particulier.

Cela peut aussi vous être imposé dans le cas où votre commune l’impose puisque c’est la commune qui gère le débroussaillage sur ses terrains. Un débroussaillage est aussi obligatoire si vos parcelles de terrains sont situées à moins de 200 mètres de bois et forêts, ou de plantations par exemple.

Si vous ne répondez pas aux obligations, vous pouvez être passible d’une amende de 4ème classe allant de 135 à 1500€ ou d’une amende de 5ème classe de 30€ par m² non débroussaillés.

Prestations complémentaires sur Barbentane